Terrorisme : hommage au père Hamel, deux ans après la tragédie

Deux ans après l'assassinat du père Hamel, Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) rend hommage au prêtre qui a perdu la vie lors d'un attentat dans son église.

FRANCE 3

Il y a deux ans, le père Hamel perdait la vie dans un terrible attentat survenu dans son église à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Une cérémonie républicaine a été organisée ce jeudi 26 juillet au matin. Elle a été suivie d'une marche silencieuse vers l'église où une messe était donnée. Pendant la marche, beaucoup de gravité sur les visages et une émotion contenue étaient lisibles.

Moment de recueillement

Cette procession a emprunté le chemin que faisait le père Hamel du presbytère à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Moment de recueillement pour l'archevêque de Rouen avant de pénétrer dans l'église où le prêtre a été assassiné. Beaucoup de paroissiens, mais aussi quelques représentants de l'État avaient fait le déplacement. L'hommage était malgré tout peu suivi cette année. De même, contrairement aux cérémonies précédentes, aucun représentant de la communauté musulmane n'avait fait le déplacement.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CHARLY TRIBALLEAU / AFP)