Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : "Réagir vite" pour l'Élysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Etienne-du-Rouvray : "Réagir vite" pour l'Élysée
Saint-Etienne-du-Rouvray : "Réagir vite" pour l'Élysée Saint-Etienne-du-Rouvray : "Réagir vite" pour l'Élysée (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Danielle Sportiello en direct de l'Élysée où elle décrypte les réactions de l'exécutif à cette nouvelle attaque.

"La ligne de conduite de l'exécutif c'est réagir vite sans perdre une minute", explique Danielle Sportiello en direct du Palais de l'Élysée à Paris. "Le chef de l'État qui était à l'Élysée ce matin, où il recevait des ministres, a décidé de se rendre sur place dès la nouvelle de l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray connue. François Hollande et Bernard Cazeneuve sont partis ensemble de l'Élysée. Le président centriste de la région Normandie, Hervé Morin est aussi en route pour se rendre sur les lieux."

À la rencontre de la communauté catholique

"Dans un tweet, Manuel Valls a dit toute 'son horreur face à l'attaque barbare d'une église. La communauté catholique et la France entière sont meurtries. Nous ferons bloc', a ajouté le Premier ministre. La ligne de conduite de l'exécutif c'est donc une réaction rapide et la compassion puisque le chef de l'Etat va rencontrer tout à l'heure la communauté catholique, les habitants et les forces de l'ordre.", rapporte Danielle Sportiello.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.