Saint-Etienne-du-Rouvray : le père d'Abdel Malik Petitjean se confie

Franck Petitjean, père adoptif d'Abdel Malik - l'un des deux assassins du père Hamel -, s'est confié à notre équipe. Il est sous le choc et ne parvient pas à comprendre comment cela a pu se passer.

France 3

"Je refuse ce qu'il a fait, je refuse que ce soit lui. Cela ne peut pas être Malik". Franck Petitjean est dans l'incompréhension, quatre jours après le meurtre du père Jacques Hamel dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Abdel Malik Petitjean a connu une jeunesse et une scolarité sans histoires, étant décrit par tous ses proches comme un jeune homme poli et respectueux. De quoi renforcer encore l'incrédulité de celui qui l'a élevé.

Un jeune homme trop influençable ?

Franck Petitjean, qui a divorcé de la mère d'Abdel Malik en 2011, affirme que sa radicalisation est certainement due à de "mauvaises fréquentations" qui auraient profité de sa crédulité pour l'entraîner dans cette dérive terroriste. Il s'inquiète maintenant au sujet de Laura, la soeur d'Abdel Malik, qui pourrait, selon lui, être tentée de "venger son frère".

Le JT
Les autres sujets du JT