Saint-Etienne-du-Rouvray : à Rouen, chrétiens et musulmans ont rendu hommage au père Hamel

Suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 26 juillet, et à l'appel des autorités religieuses, des centaines de musulmans se sont rendus dans les églises pour une prière commune en hommage au père Hamel, et notamment à Rouen.

FRANCE 2

Après le drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 26 juillet, des fidèles musulmans ont été conviés à prier dans des églises en ce dimanche 31 juillet. La petite sœur de Jacques Hamel, tué dans son église lors de l'attentat, se tient à côté des représentants des mosquées de la région, tous présents à la cathédrale de Rouen. Une femme endeuillée, réconfortée par une fidèle musulmane.

Tous unis face à la barbarie 

Une messe chargée de symboles, avec des croyants de toutes confessions. Hommes, femmes, enfants, venus en soutien de la communauté catholique. "Dans ces moments-là, il faut être présent", affirme une musulmane. "Je suis profondément émue et je suis contre cette barbarie", témoigne une autre. Les fidèles catholiques ont été sensibles à cette présence. Un drame qui semble plus que jamais avoir soudé les communautés religieuses.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme musulmane dépose des fleurs devant l\'église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), en hommage au prètre tué à l\'arme blanche par des terroristes, vendredi 29 juillet.
Une femme musulmane dépose des fleurs devant l'église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), en hommage au prètre tué à l'arme blanche par des terroristes, vendredi 29 juillet. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)