Père Hamel : musulmans et catholiques ont communié ensemble partout en France

Des centaines de musulmans ont répondu à l'appel des responsables du culte musulman ce dimanche 31 juillet, en se rendant à la messe.

FRANCE 2

À Rouen, une centaine de musulmans étaient présents ce dimanche 31 juillet pour assister à une messe en hommage au père Hamel, assassiné mardi dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Une unité visible un peu partout en France ce dimanche. Ce matin, sur le parvis de la cathédrale de Lille, aux fidèles du dimanche se sont mêlés d'autres croyants, que le prêtre est venu saluer en personne. Ils ont répondu à l'appel du Conseil français du culte musulman, le temps d'une messe solidaire.

Un geste symbolique

Même ferveur solidaire à Argenteuil. 300 personnes sont venues prier en mémoire du père Jacques Hamel. De nombreux musulmans ont voulu s'y associer. "On est dans la rue ensemble, on est dans le train ensemble, alors en peut-être aussi ensemble dans une église", confie un musulman à France 2. Un geste symbolique qui a retenti aussi jusqu'à Strasbourg. Une image d'unité que les responsables religieux afficheront toute la journée dans plusieurs églises de France.

Le JT
Les autres sujets du JT