Cet article date de plus de sept ans.

Hommage au père Hamel : musulmans et catholiques réunis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hommage au père Hamel : musulmans et catholiques réunis
Hommage au père Hamel : musulmans et catholiques réunis Hommage au père Hamel : musulmans et catholiques réunis (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les hommages au père Hamel se poursuivent toute la journée de ce mercredi 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). France 3 s'est rendue sur place.

Le père Jacques Hamel a été assassiné il y a un an, le 26 juillet 2016, par deux terroristes. Un hommage lui est rendu ce mercredi 26 juillet, à Saint-Étienne-du-Rouvray. Une cérémonie émouvante, puisque musulmans et catholiques se sont retrouvés ensemble. "Nous avons pu assister à des échanges entre des catholiques et des musulmans. Les premiers se disant soulagés de leur présence, soulagés de savoir qu'ils partagent leur douleur. Et les seconds les invitant à boire le thé à la mosquée", témoigne la journaliste Charlotte Gillard. Des mots et des gestes symboliques qui ont participé à rendre cet hommage au père Jacques Hamel très émouvant.

Une messe prévue à 18h

Les cérémonies se poursuivent tout au long de la journée, puisqu'une messe est prévue à 18h en la basilique Notre-Dame-de-Bonsecours, dans une commune voisine de Saint-Étienne-du-Rouvray. "Tous ceux qui le souhaitent pourront ensuite se rendre sur la tombe du père Jacques Hamel pour un dernier hommage en présence du culte musulman et du culte catholique", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.