Cet article date de plus de huit ans.

Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : témoignage de la femme du paroissien grièvement blessé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : témoignage de la femme du paroissien grièvement blessé
Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : témoignage de la femme du paroissien grièvement blessé Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : témoignage de la femme du paroissien grièvement blessé (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jeanine, la femme du paroissien attaqué mardi 26 juillet dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) témoigne. Elle était présente à la messe donnée par le père Hamel et raconte l'irruption des terroristes.

Autour de l'église, les forces d'intervention se déploient. Mardi 26 juillet, au matin, la prise d'otage vient de commencer à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). À l'intérieur, Jeanine et son mari. Ils viennent d'assister à l'assassinat du père Jacques Hamel. "Le père, ils lui ont donné d'abord un coup sûrement au cou. Il est tombé la face vers le ciel", témoigne l'ancien otage. Les terroristes s'en prennent ensuite à son mari âgé de 87 ans.

"Je me suis dit ça y'est il est mort, ça va être notre tour"

"Mon mari a quand même reçu quatre coups de couteau dans le cou, dans les bras et le dos. Il n’a pas perdu connaissance du tout et a essayé de maintenir ses doigts sur sa plaie du cou pour éviter que ça saigne trop, témoigne Jeanine. Je me suis dit ça y'est, il est mort, ça va être notre tour. Il me tenait par le dos avec le revolver dans le cou et a dit 'Vous allez nous servir d'otages'", ajoute-t-elle. Les deux terroristes seront abattus dès leur sortie de l'église. Quant à l'un des otages, on la voit ici être mise en sécurité par les forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.