Cet article date de plus de six ans.

Saint-Étienne-du-Rouvray : une ville se recueille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Saint-Étienne-du-Rouvray : une ville se recueille
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une cérémonie-hommage s'est tenue en fin de journée, ce jeudi 28 juillet, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les mesures de sécurité étaient renforcées.

Un hommage silencieux, c'est toute une ville qui se recueille pour le père Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). À la fin d'une minute de silence remplie d'émotions, une Marseillaise intense pour rester unie malgré la tristesse. "Ça m'a fait beaucoup de bien, c'est une certaine reconnaissance de ce qu'il était, de ce qu'on a perdu", souligne cette femme. Quelques minutes plus tôt, les sœurs de la paroisse sont applaudies. Certaines étaient otages dans l'église.

Communautés religieuses unies

Le maire de la ville est ému. Toutes les communautés : catholiques, juives et musulmanes veulent rester soudées contre l'extrémisme. "Je veux que mes petits-enfants grandissent dans un pays où ils sont libres de croire ou pas, de ne pas leur imposer une croyance", indique cette femme, émue. Une cérémonie remplie de solidarité, d'amour et de paix pour un prêtre qu'ici tout le monde connaissait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.