Saint-Etienne-du-Rouvray : soutien à la communauté catholique
Après l'attentat de mardi 26 juillet contre une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, une messe était organisée à la cathédrale de Lyon.
Ce mercredi 27 juillet au matin une messe a été dite dans la cathédrale de Lyon (Rhône). Le cardinal Barbarin, qui se trouve à Cracovie en Pologne pour les JMJ, souhaitait que les fidèles puissent avoir un temps de prière et de recueillement, et beaucoup d'entre eux sont venus écouter le sermon de l'évêque auxiliaire de Lyon, où il a été question d'espérance, d'humanité éclairée et de compassion : "Si je ne pardonne pas (...) je vais me polluer le coeur avec le ressentiment, l'amertume voire la haine."
Avoir de la compassion
À la sortie de la messe, les fidèles ont apprécié ces paroles d'apaisement. "J'ai trouvé que c'était un très beau sermon, quand on est croyant, il faut pardonner ce qui est très difficile, il faut avoir de la compassion et encore un peu plus confiance en Dieu", raconte cet homme. Des représentants d'autres religions étaient présents, le préfet de région a rappelé la détermination de l'Etat face à la barbarie et plus que jamais la nécessité de l'esprit de concorde. Prochain rassemblement pour les catholiques à Lyon, la montée aux flambeaux jusqu'à Notre-Dame-de-Fourvière le 14 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.