Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : le quartier du drame est complètement bouclé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Etienne-du-Rouvray : le quartier du drame est complètement bouclé
Saint-Etienne-du-Rouvray : le quartier du drame est complètement bouclé Saint-Etienne-du-Rouvray : le quartier du drame est complètement bouclé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelques heures seulement après le drame qui a frappé la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, la cité proche de Rouen est entre les mains des forces de l'ordre.

Anne-Claire Poignard, journaliste de France 2, se trouve à Saint-Etienne-du-Rouvray et rapporte que ce mardi 26 juillet au soir, "le périmètre de sécurité est maintenu et tout le quartier reste entièrement bouclé. Il y a un barrage de police. Ils sont encore plusieurs dizaines ce soir à empêcher tout accès à la zone où se situe l'église. C'est dans cette zone que ce sont concentrées toute la journée les opérations des enquêteurs".

Plusieurs types d'opérations

La journaliste décrit d'une part "une opération de déminage, d'abord, à l'intérieur de l'église pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'explosifs." Elle mentionne ensuite "deux perquisitions cet après-midi, au cours desquelles un individu au moins a été interpellé. On ne connait pas ses liens avec les deux assaillants abattus.Pour Anne-Claire Poignard, "il faut imaginer qu'ici tout se passe sous le regard des habitants complètement interloqués. L'un d'eux me confiait tout à l'heure qu'ils n'imaginaient pas que cela puisse se passer dans une petite ville".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.