Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Étienne-du-Rouvray : échanges entre l'archevêque de Rouen et François Hollande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Étienne-du-Rouvray : Échanges entre l'archevêque de Rouen et François Hollande
Saint-Étienne-du-Rouvray : Échanges entre l'archevêque de Rouen et François Hollande Saint-Étienne-du-Rouvray : Échanges entre l'archevêque de Rouen et François Hollande (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Monseigneur Dominique Lebrun, l'archevêque de Rouen, est au micro de France 2 et livre son sentiment après l'horrible attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray .

France 2 a recueilli l'appel à la paix et la fraternité de Dominique Lebrun, l'archevêque de Rouen. "Je suis rentré le plus vite possible, car j'ai hâte d'être auprès des miens, auprès de la communauté catholique du diocèse de Rouen qui évidemment est sous le choc comme je le suis. Nous étions à Cracovie (Pologne), aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), avec des centaines de milliers de jeunes à la rencontre des autres peuples. Eux sont peut-être la vraie réponse au terrorisme", indique-t-il.

"Un projet pour la France"

Monseigneur Lebrun était dans l'après-midi à l'Élysée et a rencontré François Hollande, un homme qui selon lui "est lui-même blessé, car l'humanité de son pays est blessée". Les deux hommes ont eu "un échange sur la situation". "François Hollande est très occupé, c'est sa mission, celle de la sécurité, et je lui ai dit que nous avions une vision commune qui était aussi avoir un projet pour la France, un projet pour notre société qui attire tout le monde pour une humanité plus belle", a ajouté l'homme d'Église.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.