Cet article date de plus de six ans.

Réouverture de l'épicerie casher de la Porte de Vincennes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux mois après les attentats qui ont coûté la vie à quatre personnes, le magasin va rouvrir après d'importants travaux et un personnel renouvelé.

C'est un soulagement dans le quartier de la Porte de Vincennes. L'Hyper Cacher, théâtre d'une prise d'otages sanglante mi-janvier, va rouvrir ses portes. Tout a été changé dans le supermarché : la couleur de la devanture, les meubles, les sols… Une façon d'effacer les stigmates de ce terrible évènement qui a coûté la vie à quatre personnes. Sous l'œil de plusieurs policiers, les marchandises sont livrées pour que tout soit prêt avant la réouverture prévue dimanche.

"On n’a peur de rien"

"La vie continue. Il faut y aller, faire ses courses normalement", commente un homme. "On ne peut pas rester avec ces images, il faut avancer", poursuit une cliente. "Il y a plein de gens qui vont revenir, mais avec la peur au ventre", lâche un habitué. "Nous on est Français, on reste là, on n’a peur de rien", martèle un retraité. La direction a embauché de nouveaux salariés. Trop choqués, les anciens ne devraient pas reprendre leur poste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.