Cet article date de plus de huit ans.

Projet d'attentat déjoué : arrestations et perquisitions à Argenteuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Projet d'attentat déjoué : arrestations et perquisitions à Argenteuil
Projet d'attentat déjoué : arrestations et perquisitions à Argenteuil Projet d'attentat déjoué : arrestations et perquisitions à Argenteuil (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de la commune du Val-d'Oise, le journaliste Jérome Bony fait le point sur la situation sur place pour France 3.

Un projet d'attentat a été déjoué, a annoncé ce jeudi 24 mars Bernard Cazeneuve. Une opération de grande ampleur est menée dans un quartier d'Argenteuil (Val-d'Oise). Des perquisitions ont été menées dans un immeuble du quartier. "Les voisins ont pu voir après les débuts de l'opération de police, trois hommes emmenés menottés, les têtes couvertes de cagoules pour préserver leur anonymat", rapporte Jérôme Bony. 

Le quartier était sous surveillance

Aucun élément ne permet pour l'instant de penser que l'opération est en lien avec les attentats de Bruxelles. "Ce quartier était surveillé depuis assez longtemps déjà, et c'est seulement aujourd'hui que l'opération a été lancée pour interrompre effectivement un projet d'attentat très avancé", poursuit le journaliste de France 3 avant de préciser que des démineurs sont intervenus vers 22 heures.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.