Projet d'attentat à Paris : le jihadiste arrêté a 15 ans

Le jeune homme arrêté samedi 10 septembre projetait de commettre des attaques à l'arme blanche dans un lieu public de la capitale.

France 2

Samedi 10 septembre, un mineur de 15 ans a été arrêté dans le 12e arrondissement de Paris. Il préparait un attentat imminent. Il avait choisi une cible précise, les passants de la coulée verte, une promenade très fréquentée près de chez lui. Il avait prévu un mode opératoire, une attaque à l'arme blanche.

Des ordres de l'État islamique

Il a été interpellé samedi 10 septembre à Paris chez sa mère. Elle ne comprend pas ces accusations. "C'est juste un jeune qui a été sur les réseaux sociaux et qui a parlé aux mauvaises personnes", s'est-elle exprimée sur Europe 1. Dans son quartier, ses voisins décrivent un jeune homme sans problème. Le jeune homme était fiché S depuis 2015, assigné à résidence pour avoir voulu rejoindre la Syrie. Face aux enquêteurs, il a reconnu avoir reçu des ordres de l'organisation État islamique, notamment du jihadiste français Rachid Kassim, un nom qui apparaît dans tous les derniers attentats en France.

Le JT
Les autres sujets du JT