Prise d'otages dans l'Aude : au moins deux victimes dans le supermarché, un CRS blessé à Carcassonne

En fin de matinée ce vendredi 23 mars, un homme armé a fait irruption dans un supermarché à Trèbes, dans l'Aude. Une prise d'otages était toujours en cours à 13 heures. Le point avec Alexandre Grellier.

France 2

Un homme armé a attaqué un supermarché à Trèbes, dans l'Aude, faisant au moins deux blessés ce vendredi 23 mars. Une prise d'otages était toujours en cours à 13 heures. Sur place, Alexandre Grellier rapporte les dernières informations. Il explique : "Il y a un énorme périmètre de sécurité, l'accès est bloqué par les forces de l'ordre. Ce que l'on sait, c'est que ce vendredi 23 mars,en fin de matinée, un homme armé a fait irruption dans un supermarché en criant 'Allahu Akbar', il aurait tiré à plusieurs reprises, faisant au moins deux blessés, l'une des deux personnes serait décédée dans le supermarché. L'assaillant serait retranché dans un algeco avec des otages, une partie de la clientèle et du personnel serait encore à l'intérieur. Le GIGN de Toulouse (Haute-Garonne) est sur place."

Des CRS attaqués à Carcassonne

Non loin de là, peu avant 11 heures, des CRS avaient été pris pour cibles par un tireur à bord d'une voiture. Le journaliste ajoute : "Il y aurait un blessé. Il semble y avoir un lien entre les deux attaques, la voiture qui aurait servi pour le premier assaut aurait été retrouvée sur les lieux de la prise d'otages."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes déployés à Trèbes (Aude), le 23 mars 2018.
Des gendarmes déployés à Trèbes (Aude), le 23 mars 2018. (ERIC CABANIS / AFP)