Cet article date de plus de huit ans.

Policiers tués à Magnanville : "Notre niveau de vigilance doit être adapté sans délai", juge Nicolas Sarkozy

Le président des Républicains a appelé à tirer "tous les enseignements" de l'enquête sur ce meurtre afin de "renforcer la sécurité des Français".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy lors d'un meeting du parti Les Républicains à Saint-André-lez-Lille (Nord), le 8 juin 2016. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Nicolas Sarkozy a estimé, mardi 14 juin, que "notre niveau de vigilance" devait "être adapté sans délai" après le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines). Le tueur, abattu par le Raid lundi soir, est Larossi Abballa, un Français de 25 ans se revendiquant du groupe Etat islamique.

>> Meurtre de deux policiers dans les Yvelines : les dernières informations dans notre direct

"C'est la République qui est visée"

"En s'attaquant à des fonctionnaires de police pour ce qu'ils sont, en utilisant les moyens de la terreur, c'est la République qui est visée et la nation entière qui est prise pour cible", a déclaré le président du parti Les Républicains, dans un communiqué publié sur Twitter.

"Dans le cadre de l'état d'urgence, notre niveau de vigilance doit être adapté sans délai et tous les enseignements de l'enquête judiciaire en cours sur le profil et le mobile du terroriste doivent être tirés pour renforcer la sécurité des Français et la protection de nos forces de l'ordre, poursuit-il. Les terroristes doivent savoir que la France et les Français ne céderont jamais."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.