Policiers assassinés à Magnanville : l'hommage un an après

À Pézenas (Hérault), une cérémonie en hommage du couple de policiers assassinés il y a un an à Magnanville (Yvelines) a eu lieu dans la matinée de ce mardi 13 juin.

FRANCE 2
Un an jour pour jour après leur mort, la famille de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider inaugure la rue qui portera désormais leur nom. Près de 200 personnes sont venues assister ici à Pézenas (Hérault), dans le village natal de Jean-Baptiste Salvaing, à cet hommage pour ce couple assassiné à Magnanville (Yvelines). Au milieu de la foule, de nombreux policiers venus saluer leurs collègues, leur patron. 

Le fils du couple scolarisé à Pézenas

Dans le ciel de Pézenas s'envolent les paroles de Gandhi et de Martin Luther King, apôtres de la paix dont les paroles semblent raisonner dans toute la ville. Dans la petite commune touristique de l'Hérault de 8 000 habitants, tous les drapeaux sont en berne. À Pézenas, le maire de la ville voit grandir Mathieu, le fils de quatre ans du couple de policiers désormais scolarisé ici. L'enfant avait assisté à l'assassinat de ses parents. Aujourd'hui, il va "aussi bien que possible" confie sa famille.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs devant la photo de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, assassinés à leur domicile de Magnanville, dans les Yvelines, le 13 juin 2016.
Des fleurs devant la photo de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, assassinés à leur domicile de Magnanville, dans les Yvelines, le 13 juin 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)