Magnanville : un hommage aux policiers tués dans les Yvelines

A midi ce mercredi, tous les commissariats de France ont procédé à une minute de silence en hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider assassinés le 13 juin dans les Yvelines.

FRANCE 2

Le silence pour rendre hommage aux deux fonctionnaires de police assassinés. Ce mercredi 15 juin au matin, à Magnanville (Yvelines), toute une commune s'est recueillie. Élus, voisins, collègues, proches, tous s'étaient réunis pour cet hommage. A quelques mètres du domicile de Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, beaucoup sont venus déposer des fleurs. "Mon mari était dans la police aussi, mes enfants sont dans la police aussi, c'est triste de venir chez soi pour nous tuer, ça ne se fait pas ça", explique une habitante très émue.

Marche blanche

Dans la cour du ministère de l'Intérieur, en présence du chef de l'État, a eu lieu un hommage solennel de la République aux deux fonctionnaires tués. De Paris aux Mureaux, en région parisienne, là où Jean-Baptiste Salvaing travaillait, l'émotion était forte. Leurs collègues poursuivront leurs hommages demain avec une marche blanche organisée dans la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT