Cet article date de plus de huit ans.

Couple de policiers tués : premier hommage de la profession

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
hommage yvelines
hommage yvelines hommage yvelines (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande assistera ce mercredi 15 juin au ministère de l'Intérieur à une minute de silence en mémoire du couple assassiné par Larossi Abballa. Mardi, les policiers ont obtenu le droit de porter une arme en permanence.

Jour de deuil dans tous les commissariats français ce mercredi 15 juin avec une minute de silence à midi. Après le double meurtre de leurs collègues à Magnanville (Yvelines) lundi soir, c'est encore la sidération dans les rangs des policiers. Le commandant Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider sont les deux victimes de cette nouvelle attaque terroriste.

Larossi Abballa condamné à 3 ans de prison

L'agresseur avait prêté allégeance à Daech. Larossi Abballa était connu des services antiterroristes de la police pour son prosélytisme. Il avait passé trois ans en prison pour participation à une filière jihadiste. Il est resté dans le radar des enquêteurs, mais sa mise sur écoute n'a pas permis de déceler ses intentions. Depuis mardi, trois hommes de son entourage, âgés de 27 à 44 ans, sont en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.