Cet article date de plus de cinq ans.

Couple de policiers assassiné : le commissariat des Mureaux en deuil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Couple de policiers assassiné : le commissariat des Mureaux en deuil
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un couple de policiers a été tué hier soir, lundi 13 juin, à Magnanville (Yvelines), par un terroriste. Bernard Cazeneuve s'est rendu aujourd'hui au commissariat des Mureaux, où le père de famille tué travaillait et où l'émotion est vive.

Un couple de policiers a été tué hier soir, lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines), par un terroriste. Le père de famille, première victime, était commandant dans ce commissariat des Mureaux qui compte 150 fonctionnaires. Beaucoup d'entre eux se sont d'ailleurs retrouvés cette nuit dès l'annonce du drame. "Ce matin, l'émotion est forte et l'ambiance est lourde. Les drapeaux ont été mis en berne à l'extérieur du commissariat", explique Frédéric Crotta, en direct du commissariat des Mureaux.

Une minute de silence demain à midi au commissariat

Les policiers ne se montrent pas et refusent de répondre aux sollicitations des journalistes. "Le ministre de l'Intérieur s'est déplacé ce matin au commissariat pour montrer sa solidarité, mais d'autres personnalités politiques, comme Valérie Pécresse et David Douillet pour les Républicains ou encore Wallerand de Saint-Just pour le Front national, se sont déplacés. Quant au maire des Mureaux, François Garay, il demande que la solidarité de la République fonctionne à plein, notamment pour ce qui est de la protection du petit garçon de trois ans désormais orphelin.
Demain, ici aussi à midi, une minute de silence sera respectée en hommage au commandant de police assassiné", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policiers tués à Magnanville

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.