le dernier publié Val-d'Oise : le détenu de la prison d'Osny qui s'était évadé a été interpellé en Allemagne avec sa complice Un détenu de la prison d'Osny (Val-d'Oise), qui s'était évadé de l'hôpital de Pontoise le 21 décembre, a été interpellé dimanche en Allemagne. Il était avec sa complice.
Val-d'Oise : le parquet ouvre une information judiciaire à la suite de l'évasion d'un détenu de la prison d'Osny La Brigade nationale de recherche des fugitifs et la police judiciaire de Versailles sont cosaisies de l'enquête.
Val-d'Oise : ce que l'on sait de l'évasion d'un détenu dangereux de la prison d'Osny Un détenu de 28 ans est activement recherché depuis le 21 décembre. Il est parvenu à s'évader lors d'un transfert à l'hôpital, grâce à l'aide d'une complice armée.
"Ils sont surveillés de près" : en visite en prison, Eric Dupond-Moretti défend les quartiers d'évaluation de la radicalisation Le ministre de la Justice s'est rendu, ce lundi, à la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val d'Oise où a été créé il y a trois ans, le tout premier quartier d'évaluation de la radicalisation. Un suivi pluridisciplinaire pour évaluer la dangerosité et le risque de radicalisation des détenus que le garde des Sceaux souhaite renforcer.
Le détenu Bilal Taghi condamné à 28 ans de réclusion pour le premier attentat jihadiste en prison, commis en 2016 La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, avait été requise.
Au premier jour de son procès, les larmes de Bilal Taghi, jugé pour avoir tenté d'assassiner deux surveillants de prison Le Franco-marocain de 27 ans, auteur du premier attentat jihadiste en prison en France, en 2016, a laissé entendre à l'audience qu'il avait changé ces deux dernières années. Ce qui n'a pas semblé émouvoir l'avocat général.
Vidéo "Il y a 340 personnes poursuivies pour des faits liés au terrorisme" dans les prisons françaises, annonce Urvoas Le ministre de la Justice était l'invité d'Europe 1 et d'i-Télé dimanche.
Info franceinfo À la prison d'Osny, le ministre de la Justice annonce de nouveaux moyens Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, est venu apporter son soutien aux personnels de la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise) mercredi 21 septembre. Il a également promis de nouveaux moyens.
Le grand blues des surveillants de prison face aux détenus radicalisés Ils ont manifesté lundi matin à la prison d'Osny (Val-d'Oise), deux semaines après l'agression de deux de leurs collègues dans la toute nouvelle unité de prévention de la radicalisation.
Info franceinfo Quatre détenus de l’unité de déradicalisation de la prison d'Osny transférés par crainte d’une menace pour le personnel Ils ont été transférés dans d’autres établissements vendredi après-midi. Selon nos informations, l’un d’eux avait été placé en garde à vue après l’agression de deux surveillants par Bilal Taghi.
Osny : ce que dévoile la vidéo de l'agression de deux surveillants dans l'unité de prévention de la radicalisation Les images de vidéosurveillance décrites dans "Le Monde", jeudi, montrent que des codétenus de Bilal Taghi ont échangé des objets après l'attaque. De quoi envisager la piste d'une agression coordonnée.
Agression de gardiens à la prison d'Osny : "Les unités dédiées sont la seule solution pour suivre les détenus radicalisés" Franceinfo a interrogé Guillaume Denoix de Saint-Marc, le président de l'Association française des victimes du terrorisme, qui est intervenu à plusieurs reprises dans le scadre d'ateliers à la maison d'arrêt d'Osny.
Ce que l'on sait de l'agression de deux surveillants à la prison d'Osny Un détenu incarcéré dans l'unité de prévention de la radicalisation de cette maison d'arrêt du Val-d'Oise a attaqué à l'arme blanche deux agents, dimanche.
la dernière vidéo "Il y a 340 personnes poursuivies pour des faits liés au terrorisme" dans les prisons françaises, annonce Urvoas Le ministre de la Justice était l'invité d'Europe 1 et d'i-Télé dimanche.