Meurtre d'Aurélie Châtelain : les avocats des deux parties restent sur leurs positions
La reconstitution du meurtre d'Aurélie Châtelain a eu lieu à Villejuif, dimanche 20 mars, en présence de membres de sa famille et de Sid Ahmed Ghlam, principal suspect.
Vêtu d'un gilet pare-balles, Sid Ahmed Ghlam arrive sous bonne escorte sur les lieux de la reconstitution. Il est soupçonné du meurtre d'Aurélie Châtelain, professeur de fitness de 32 ans, tuée par balles dans sa voiture le 19 avril 2015. Connu par les policiers comme étant un islamiste radical, il est aussi le principal suspect dans l'affaire de l'attentat déjoué de l'église de Villejuif.
Six heures de mise en situation
Depuis son arrestation, Sid Ahmed Ghlam n'a cessé de changer de version. La reconstitution devait permettre d'éclaircir les zones d'ombre de son récit. Mais, après six heures de mise en situation, les avocats des deux parties restent sur leurs positions. "Il a une version qui n'est pas la bonne", estime Me Antoine Casubolo Ferro, avocat de la famille d'Aurélie Châtelain. Au contraire, Me Christian Benoît, défenseur de Sid Ahmed Ghlam, estime que cette reconstitution a permis de "conforter ce qui a été indiqué" par son client. Depuis son arrestation, l'accusé réfute tout lien avec la mort d'Aurélie Châtelain. Il accuse un complice, même si son ADN a été retrouvé dans la voiture de la jeune femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.