La sœur du jihadiste Fabien Clain arrêté à l’aéroport de Roissy
La sœur de Fabien Clain, Anne Clain a été interpellée mardi 20 septembre à l’aéroport de Roissy. Fabien Clain est un des vétérans du jihadisme. C’est lui qui a avait revendiqué notamment les attentats du 13 novembre.
Dès lors de la descente de l’avion en provenance de Turquie, la sœur de Fabien Clain, son deuxième mari et l’un de leurs fils de 16 ans ont été placés dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure à Levallois (Hauts-de-Seine). Anne Clain, 41 ans a été arrêtée il y a deux mois en Turquie alors qu’elle revenait avec les membres de sa famille d’un séjour en Syrie. Après avoir été placée en rétention en Turquie, elle vient donc d’être expulsée vers la France avec son mari et ses quatre enfants.
Revendication des attentats du 13 novembre
Anne Clain est l’une des sœurs de Fabien Clain, un des vétérans de l’Etat islamique qui avait revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Converti à l’islam, Fabien Clain, 37 ans a été le mentor de Mohammed Merah à Toulouse. En 2009, il avait été condamné à cinq de prison pour participation à une filière d’acheminement pour le jihad vers l’Irak.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.