Islamisme : les services secrets allemands infiltrés ?

En Allemagne, un agent des services de renseignement a été arrêté pour islamisme : il aurait livré des informations et projeté un attentat à Cologne.

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce devrait être l'un des endroits les plus sécurisés de l'Allemagne : le siège des services de renseignements intérieurs aurait pourtant été infiltré par un islamiste présumé. Un homme recruté en avril dernier, chargé qui plus est de surveiller les réseaux jihadistes en Allemagne. Personne ne s'était rendu compte de sa conversion à l'islam et de sa radicalisation. Sur internet, ce père de quatre enfants consulte pourtant des sites et des forums jihadistes.

Un coup de chance

Un jour, il propose à l'un de ces contacts de lui livrer des informations sensibles sur son travail, mais le contact se trouve être l'un de ses collègues, un agent des services de renseignements qui donne l'alerte. Aux enquêteurs, le suspect aurait expliqué vouloir commettre un attentat contre le siège des services de renseignements. Son arrestation est un coup de chance. Le suspect n'aurait pas agi sur ordre, ce serait un individu isolé.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Allemagne, un agent des services de renseignement a été arrêté pour islamisme : il aurait livré des informations et projeté un attentat à Cologne. 
En Allemagne, un agent des services de renseignement a été arrêté pour islamisme : il aurait livré des informations et projeté un attentat à Cologne.  (France 2)