Cet article date de plus de neuf ans.

Spencer Stone, l'un des héros du Thalys, est sorti de l'hôpital

Spencer Stone avait reçu plusieurs coups de couteau au torse au cours d'une altercation. La police n'a pas retrouvé son agresseur.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Spencer Stone avec des employés de l'hôpital universitaire de Sacramento (Etas-Unis).   (UNIVERSITY OF CALIFORNIA, REGENTS)

Il y était hospitalisé depuis qu'il avait été agressé au couteau, il y a une semaine. Spencer Stone, l'un des trois jeunes Américains qui ont aidé à neutraliser fin août un homme armé à bord d'un train Thalys entre Amsterdam à Paris, a pu quitter l'hôpital de Sacramento, jeudi 15 octobre.

Le 8 octobre, le jeune homme avait été pris dans une altercation devant un bar de Sacramento, en défendant une jeune femme harcelée, selon une source proche de l'enquête. Il avait reçu plusieurs coups de couteau au torse au cours de ce que la police a qualifié d'un "incident nocturne". La police n'a pas précisé les raisons de l'altercation, sans lien avec l'affaire du Thalys. Elle n'a pas non plus retrouvé l'agresseur.

Un message de remerciement sur le site de l'hôpital

"Merci à tous ceux qui ont envoyé un message d'encouragement durant cette période difficile", a écrit le membre de l'armée de l'air américaine dans un message publié sur le site internet de l'hôpital universitaire de Sacramento.

Spencer Stone avec des employés de l'hôpital universitaire de Sacramento (Etas-Unis). (UNIVERSITY OF CALIFORNIA, REGENTS)

Le 21 août dernier, alors qu'ils voyageaient en Europe, Spencer Stone et ses amis Anthony Sadler et Alek Skarlatos étaient intervenus pour neutraliser un homme armé, le Marocain Ayoub El Khazzani, dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.