L'un des héros du Thalys rencontre les joueurs du Bayern Munich

Alek Skarlatos portait le maillot du club bavarois lors de l'attaque contre le Thalys.

L\'un des héros du Thalys, Alek Skarlatos (au centre), portait un maillot du Bayern Munich lorsqu\'il s\'est exprimé devant la presse, le 22 août 2015.
L'un des héros du Thalys, Alek Skarlatos (au centre), portait un maillot du Bayern Munich lorsqu'il s'est exprimé devant la presse, le 22 août 2015. (AFP)

Il a sans doute préféré cette invitation à celle de l'Elysée. L'un des héros de l'attaque contre le Thalys, l'Américain Alek Skarlatos, a été reçu mercredi 26 août au camp d'entraînement du Bayern Munich, en Allemagne.

"Aujourd'hui, nous avons reçu la visite du héros du Thalys Alek Skarlatos", a posté sur Twitter l'international allemand Thomas Muller, photo à l'appui.

"Nous avons rencontré un homme merveilleux", a commenté pour sa part le compte officiel du club.

Cette visite n'est pas un hasard. Le militaire portait en effet le maillot du club de football munichois lorsqu'il s'est exprimé pour la première fois devant la presse, ce week-end. "Ce sont des héros et l'un d'entre eux porte mon maillot. Supers mecs", avait posté Thomas Müller sur son compte twitter.

Alek Skarlatos n'est pas le seul héros du Thalys à avoir reçu des honneurs inattendus. Reconnu dans un restaurant parisien par le rappeur Ice Cube, Anthony Sadler a été invité à l'avant-première de son film Straight Outta Compton, rapporte Le Figaro.