Cet article date de plus de neuf ans.

Fusillade dans un Thalys : les mesures de sécurité renforcées en Belgique

Le premier ministre belge Charles Michel s'est entretenu avec François Hollande, vendredi 21 août, après l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir tiré dans un avion.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un enquêteur inspecte la scène de la fusillade qui a éclaté à bord d'un train Thalys, vendredi 21 août 2015, en gare d'Arras (Pas-de-Calais). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Après l'attaque à bord d'un train Thalys, vendredi 21 août, des mesures de sécurité spécifiques seront prises en Belgique dès la soirée, selon le porte-parole du gouvernement belge Frédéric Cauderlier. L'agence Belga ajoute que le Premier ministre belge Charles Michel a immédiatement convoqué le Comité stratégique du renseignement et de la sécurité en vue d'évaluer le niveau de la menace terroriste.

"Les autorités belges en contact avec les autorités néerlandaises et françaises"

Ce dernier s'est entretenu avec le président français François Hollande, après l'agression qui s'est déroulée dans le train reliant Amsterdam à Paris. "Charles Michel et l'ensemble des autorités belges sont en contact avec les autorités néerlandaises et françaises" a poursuivi le porte-parole du gouvernement. Le Premier ministre Charles Michel a rédigé un message sur Twitter : "Je condamne l'attaque terroriste dans le Thalys et fais part de ma sympathie pour les victimes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.