Sécurité dans les trains : des mesures annoncées
En direct de la place Beauveau à Paris pour France 3, Nathalie Perez revient sur les mesures annoncées pour renforcer la sécurité à bord des trains.
Huit jours après l'attaque dans un Thalys, la sécurité dans les trains est au cœur de toutes les préoccupations. Ce samedi 29 août, les ministres de l'Intérieur et des Transports de huit pays européens ont annoncé certaines mesures. Il devrait y avoir une meilleure coopération entre les services de police, de gendarmerie et la SNCF. "Cela passera par la multiplication des patrouilles mixtes composées d'agents européens. (...) Il s'agira aussi de donner plus de pouvoirs aux agents de la SNCF", précise Nathalie Perez, en direct de la place Beauveau. Ils pourront fouiller les bagages et procéder à des fouilles à corps.
Pièce d'identité obligatoire
Autre mesure, tous les billets de train pour l'étranger devront systématiquement être nominatifs et ne pourront pas être achetés sans présentation d'une pièce d'identité. Des mesures qui pourraient être mises en place dès janvier 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.