Arras : coups de feu dans un Thalys

En direct de la gare d'Arras, Barbara Six fait le point pour France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Des tirs sont survenus dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris, ce vendredi 21 août, en début de soirée. Le train a été dérouté à Arras (Pas-de-Calais).

La gare d'Arras a été fermée et évacuée. "Il semblerait que ce sont des agents du train qui ont donné l'alerte à des marines, qui se trouvaient à bord de la rame", rapporte Barbara Six, en direct sur place. Ils trouvaient le comportement du forcené douteux. Ce dernier venait de s'enfermer dans les toilettes. Les marines auraient réussi à interpeler le forcené à sa sortie, avant qu'il n'ouvre le feu.

Entendu par les policiers

Les deux hommes ont d'ailleurs été blessés : l'un par arme à feu, l'autre a reçu des coups de cutter. Ils ont donc réussi à maîtriser le suspect, dont on sait finalement peu de choses. Il serait d'origine nord-africaine et était lourdement armé. Il est actuellement entendu par les policiers au commissariat d'Arras.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enquêteur inspecte la scène de la fusillade qui a éclaté à bord d\'un train Thalys, vendredi 21 août 2015, en gare d\'Arras (Pas-de-Calais).
Un enquêteur inspecte la scène de la fusillade qui a éclaté à bord d'un train Thalys, vendredi 21 août 2015, en gare d'Arras (Pas-de-Calais). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)