VIDEO. Attentat à Strasbourg : le récit d'une soirée de terreur

L'assaillant a ouvert le feu peu avant 20 heures et a crié "Allah Akbar", selon des témoins.

FRANCE 2

Des cris, des passants qui courent. Une vidéo amateur tournée mardi 11 décembre montre la panique qui s'empare du centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin) : un homme ouvre le feu à proximité du marché de Noël. Sur les images, on distingue un homme à terre. 

>> Attentat à Strasbourg : suivez les dernières informations dans notre direct

L'assaillant a ouvert le feu peu avant 20 heures et a crié "Allah Akbar", selon des témoins. Des coups de feu ont également été échangés avec des militaires de l'opération Sentinelle. Chérif C. a été blessé, mais est parvenu à s'enfuir.

Des mesures de confinement

Pendant ce temps, les secours arrivent pour prendre en charge les blessés. Certains sont évacués en état d'urgence absolue. Les forces de l'ordre ordonnent aux passants de rentrer se mettre à l'abri. Dans les restaurants et les commerces, ordre est donné de rester à l'abri.

Au même moment, le tireur présumé braque un taxi qui le dépose dans le quartier du Neuhof. L'auteur de la fusillade échange de nouveaux coups de feu avec la police dans les alentours de 20h30. Et la traque de se poursuivre toute la nuit à Strasbourg.

L'essentiel sur l'attentat à Strasbourg

• Traque du suspect, réactions... Suivez notre direct >> à lire ici

• Ce que l'on sait de l'attentat >> à lire ici

• Qui est l'auteur présumé de la fusillade ?  >> à lire ici

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier se tient sur la scène de la fusillade à Strasbourg (Bas-Rhin), le 11 décembre 2018.
Un policier se tient sur la scène de la fusillade à Strasbourg (Bas-Rhin), le 11 décembre 2018. (ABDESSLAM MIRDASS / AFP)