Strasbourg : une agglomération mobilisée pour relever la tête
En duplex depuis la mairie de Strasbourg (Bas-Rhin), la journaliste Alexandra Bucur revient sur la réunion, jeudi 13 décembre, des forces vives à l'hôtel de ville de la capitale alsacienne.
Le maire de Strasbourg (Bas-Rhin), Roland Ries, invite jeudi 13 décembre les forces vives, les représentants des cultes et associations à se rassembler pour un temps d'échange. Après le choc, l'heure est au rassemblement. "Le maire de la ville a décidé de convier toutes les forces vives, celles et ceux qui participent à la vie de la commune. On a vu arriver des représentants de culte, des représentants associatifs, des forces de l'ordre, des moyens de secours", égrène la journaliste Alexandra Bucur, en duplex sur place.
Le tourisme va-t-il pâtir de l'attaque de mardi ?
La journaliste évoque "une réunion comme une thérapie de groupe, mais aussi un rassemblement pour réunir les troupes, alors que la polémique autour de la sécurité commence à enfler, alors que des craintes autour de la suite du marché de Noël commencent à s'exprimer". "Comment le tourisme va-t-il être impacté en cette période si faste habituellement pour Strasbourg ?", interroge-t-elle. Réponse dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.