Fusillade à Strasbourg : premières images et témoignages

Un homme a ouvert le feu à Strasbourg mardi 11 décembre. Le bilan est d'au moins de trois morts et onze blessés. Le tireur est n fiché S qui est en fuite.

France 3

Un habitant filme des scènes de panique rue des Grandes Arcades, une rue commerçante du centre de Strasbourg (Bas-Rhin) mardi 11 décembre. Un homme est à terre. Un coup de feu résonne quelques secondes plus tard. Derrière un sapin, les passants découvrent une autre personne à terre que quelqu'un tente de réanimer. Les secours arrivent en urgence. Peu avant 20 heures, une fusillade a eu lieu au cœur de Strasbourg, tout près du marché de Noël, pourtant sécurisé.

Fiché S

L'assaillant a tiré des coups de feu dans plusieurs secteurs de la capitale alsacienne avant de prendre la fuite. La préfecture a donné des consignes : les habitants sont invités à rester chez eux. Un cuisinier sous le choc a témoigné au micro de France 3 : "Nous avons abrité des personnes. Dès que ça s'est calmé, nous sommes sortis voir et nus avons vu des corps un peu partout par terre. Nous sommes allés chercher des couvertures pour les couvrir parce qu'ils étaient un peu mal en point. C'était grave. Je n’ai jamais vu ça". Inquiets, apeurés, les clients d'un café sont restés confinés. Pendant ce temps, les militaires sécurisent le centre de la ville. L’auteur est activement recherché. Il a été identifié. Il est connu pour des faits de droit commun. Il est fiché S. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des officiers de police en position près de la scène de la fusillade commise à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 11 décembre 2018.
Des officiers de police en position près de la scène de la fusillade commise à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 11 décembre 2018. (ABDESSLAM MIRDASS / AFP)