Attentat à Strasbourg : le marché de Noël a rouvert ses portes

Le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) a rouvert ses portes à 11 heures, vendredi 14 décembre. Le maire et les habitants espèrent maintenant un retour à une vie normale.

France 3

C'est le moment que tout Strasbourg (Bas-Rhin) attendait. Les chalets du marché de Noël ont rouvert vendredi 14 décembre au matin. Le soulagement est général après la mort, jeudi soir, du terroriste qui avait endeuillé la ville. Dans les effluves de vin chaud et de bretzels, les touristes déambulent dans les allées, revenus même en famille avec l'envie de s'ériger contre le terrorisme. Même son de cloche chez ces touristes britanniques.

Strasbourg veut retrouver la magie de Noël

Un marché rouvert, mais sous très haute sécurité. Les patrouilles ont encore été renforcées. Elles sont omniprésentes dans le centre-ville, de quoi rassurer commerçants et touristes. Après deux jours de fermeture, les commerçants se venus très tôt vendredi matin pour la mise en place. Ce vendeur espère que touristes et Strasbourgeois seront au rendez-vous. Malgré son deuil, Strasbourg veut retrouver la magie de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture dans les rues de Strasbourg, le 12 décembre 2018.
Une voiture dans les rues de Strasbourg, le 12 décembre 2018. (CHRISTOPH DE BARRY / HANS LUCAS / AFP)