Attaque de Strasbourg : la ville se recueille

Après l'attentat du marché de Noël, les hommages se multiplient dans la ville et une cérémonie religieuse aura lieu jeudi13 décembre.

France 2

Au pied du sapin place Kléber à Strasbourg (Bas-Rhin), la magie de Noël a laissé place au deuil. Jusque tard dans la nuitde mercredi à jeudi, les Strasbourgeois sont venus se recueillir : allumer une bougie, déposer une fleur ou un mot. Tous se disent qu'ils auraient pu faire partie des victimes. "Nous on était dans la rue, vraiment 30 secondes avant. Je venais juste de traverser la rue, j'allais ouvrir la porte de chez moi et on a entendu les coups. Cela aurait pu être n'importe qui", raconte une habitante. 

"Tout le monde souffre" 

"Je trouvais que c'était important surtout que je ne suis pas de la région, je viens ici pour faire mes études alors cela touche vraiment tout le monde", témoigne cet autre passant venu se recueillir. À l'Hôtel de ville, un registre a été mis à disposition pour tous ceux qui veulent adresser leurs pensées aux victimes de l'attaque. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants allument des bougies en hommage aux victimes de l\'attentat de Strabourg, près du marché de Noël, le 12 décembre 2018.
Des passants allument des bougies en hommage aux victimes de l'attentat de Strabourg, près du marché de Noël, le 12 décembre 2018. (SEBASTIAN GOLLNOW / DPA / AFP)