Attaque à Strasbourg : où se cache Cherif Chekatt ?

Les forces de l'ordre ont mené une grosse opération de police dans le quartier du Neudorf à Strasbourg (Bas-Rhin) jeudi 13 décembre, mais Cherif Chekatt n'a pas été retrouvé.

Voir la vidéo
FRANCE 2

En quelques minutes seulement, le quartier du Neudorf, à Strasbourg (Bas-Rhin), est entièrement bouclé jeudi 13 décembre. C’est ici que Cherif Chekatt a été aperçu pour la dernière fois mardi soir. Les hommes du Raid, l'unité d'assaut de la police nationale, se préparent. Les passants sont évacués et les résidents confinés chez eux. Des habitants disent avoir vu un homme correspondant à son signalement dans un jardin. Avec l'aide des militaires lourdement armés, les forces de l'ordre vont de maison en maison, fouillent minutieusement chaque recoin des jardins et des caves. Cherif Chekatt est resté introuvable, mais les enquêteurs ont relevé des indices.

Contacté par un numéro allemand

En Allemagne, les enquêteurs avancent. Selon des sources sécuritaires, Cherif Chekatt aurait reçu plusieurs appels d'un numéro de téléphone allemand quelques jours avant l'attentat, mais aussi juste avant de passer à l'acte. Il n'aurait pas décroché. Des perquisitions ont également été menées à Paris et en banlieue, à Boulogne (Hauts-de-Seine) notamment chez les sœurs et le beau-frère de Cherif Chekatt.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fiche d\'appel à témoins de Cherif Chekatt.
La fiche d'appel à témoins de Cherif Chekatt. (FRANCE 3)