Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet : des obsèques en présence d’Emmanuel Macron
Les obsèques de la fonctionnaire de police tuée au commissariat de Rambouillet, le 23 avril, ont lieu ce jeudi à Saint-Léger-en-Yvelines (Yvelines) à 16h30. Le président de la République devrait assister à cette cérémonie privée.
La cérémonie en hommage à Stéphanie Montfermé, la fonctionnaire de police tuée dans son commissariat à Rambouillet (Yvelines), se tient jeudi 29 avril à Saint-Léger-en-Yvelines, là où elle résidait, à partir de 16h30. Seule sa famille devrait y assister, à l’exception d’Emmanuel et Brigitte Macron. Les maires de Saint-Léger-en-Yvelines et de Rambouillet seront également présents.
Un hommage national vendredi 30 mai
"Les habitants eux, ont été invités à déposer des fleurs, plusieurs sont venus très discrètement ce matin, des voisins, des anonymes, déposer quelques bouquets", décrit le journaliste Valéry Lerouge en direct de Saint-Léger-en-Yvelines pour le 13 Heures de France 2. L’Elysée, la direction générale de la gendarmerie, ou encore la ville de Coutances (Manche), d’où la victime était originaire, ont également envoyé des gerbes de fleurs. "Demain, c’est à Rambouillet qu’un hommage national lui sera rendu, présidé par Jean Castex, le premier ministre", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.