Attentat à Rambouillet : comment va se dérouler l'hommage national à Stéphanie Monfermé

Une cérémonie est organisée vendredi à Rambouillet (Yvelines) en présence de Jean Castex et de plusieurs ministres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne dépose des fleurs devant l'église de Saint-Léger-en-Yvelines (Yvelines), en hommage à Stéphanie Monfermé, le 29 avril 2021. (THOMAS SAMSON / AFP)

Une semaine après l'attentat de Rambouillet, une cérémonie d'hommage à Stéphanie Monfermé aura lieu vendredi 30 avril, au commissariat de la commune des Yvelines. Elle sera présidée par le Premier ministre Jean Castex, en présence de six autres membres du gouvernement, dont le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa. 

La cérémonie débutera à 10h30.  Après une revue des troupes, le Premier ministre prononcera à 11h15 un discours d'hommage puis il remettra à la victime la Légion d'honneur à titre posthume. La cérémonie se terminera par une minute de silence.

Stéphanie Monfermé, fonctionnaire de police de 49 ans, a été assassinée le 23 avril au sein du commissariat de Rambouillet par un homme de 37 ans. Touchée au cou par au moins un coup de couteau, elle a succombé à ses blessures peu après l'attaque, malgré l'intervention des secours. Mère de deux adolescents de 18 et 13 ans, elle travaillait depuis vingt-huit ans au sein de cette unité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.