Attaque à Rambouillet : le profil de l’assaillant se précise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rambouillet : le profil de l’assaillant se précise
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Une fonctionnaire de police a été tuée, vendredi 23 avril vers 14 heures, à Rambouillet, dans les Yvelines. L’assaillant, de nationalité tunisienne, a été abattu par les forces de l’ordre. Trois personnes sont en garde à vue. 

Vendredi 23 avril, une attaque au couteau à Rambouillet, dans les Yvelines, a coûté la vie à une fonctionnaire de police. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre, et trois personnes sont en garde à vue. "Deux perquisitions ont eu lieu. La première au domicile de l’assaillant, la deuxième dans le Val-de-Marne chez la personne qui a hébergé l’assaillant en 2009 lors de son arrivée en France, indique la journaliste Cassandre Mallay, sur le plateau du 23 Heures. Cet homme a été placé en garde à vue ainsi que deux autres personnes faisant partie de l’entourage de l’assaillant."

En situation irrégulière pendant 10 ans

Et d’ajouter : "Concernant le profil de l’assaillant, il se précise. Il a été en situation irrégulière pendant 10 ans, puisque ce n’est qu’en 2020 qu’il a bénéficié d’une carte de séjour. Selon les premières informations, il était inconnu de services de police". Pour rappel, l’assaillant âgé de 36 ans est de nationalité tunisienne. Il était arrivé en France en 2009. Le parquet a ouvert une enquête de flagrance sur les chefs d'"assassinat contre personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" et d'"association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.