Attaque à Rambouillet : hommage à Stéphanie M. dans les commissariats de France
L'enquête sur l'attaque terroriste de Rambouillet (Yvelines) se poursuit. Une première cérémonie d'hommage à Stéphanie M., policière tuée, y est organisée lundi 26 avril. La ville est sous le choc.
Vendredi 23 avril, Stéphanie M., 49 ans, a été tuée au commissariat de Rambouillet (Yvelines). Cette fonctionnaire de police, mère de famille, est décrite comme une femme souriante, discrète et joviale. Lundi 26 avril, des habitants viennent déposer des fleurs sur son lieu de travail, devenu un lieu de recueillement. Stéphanie M. travaillait depuis 28 ans comme agent administratif. Géraldine Vernier, sa collègue depuis trois ans, n'a pas eu la force de reprendre le chemin du commissariat : "j'appréhende beaucoup de l'absence de Stéphanie parce que c'est une personne que j'appréciais beaucoup, que j'aimais beaucoup".
"Nous avons perdu quelqu'un de très attachant"
L'émotion est vive pour des centaines d'anonymes. De nombreux habitants souhaitent participer à l'hommage, pour soutenir la famille de la fonctionnaire assassinée : "On est avec eux. On les serre sur notre cœur, c'est tout simple", témoigne un riverain. À la mairie, un registre de condoléances sera mis à la disposition du public. "Nous avons perdu quelqu'un de très attachant, une belle personne", explique Véronique Matillon, maire de Rambouillet.
Un hommage sera rendu à 17h30 à Stéphanie M. devant les commissariats de France, où une minute de silence sera observée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.