Cet article date de plus de quatre ans.

Fête nationale belge : une sécurité renforcée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fête nationale belge : une sécurité renforcée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce jeudi 21 juillet est la journée de fête nationale en Belgique. Une semaine après les attentats de Nice, les autorités ont renforcé la sécurité pour l'adapter à une éventuelle attaque de véhicule.

Une fête nationale sous haute surveillance. Aux abords du défilé militaire, tous les sacs sont inspectés. Policiers et militaires sont présents en nombre. Un dispositif de sécurité qui a encore été renforcé ces derniers jours avec par exemple la mise en place de plots en béton. Des mesures de sécurité inédites pour rassurer la population. Les autorités invitent les Belges à venir nombreux à participer à la fête. Le Premier ministre a même montré l'exemple en déambulant dans la rue.

Les forces de l'ordre restent sur le qui-vive

Quatre mois après l'attentat de l'aéroport de Zaventem, les badauds présents tiennent à prouver qu'il ne faut pas céder face au terrorisme. "On est en sécurité nulle part donc ce n’est pas une raison pour arrêter de sortir", explique une jeune femme. Ce soir, un feu d'artifice doit clôturer cette journée. Les forces de l'ordre restent sur le qui-vive. Malgré cette sécurité renforcée, à sept heures seules 60 000 personnes ont assisté aux festivités contre 350 000 l'an passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.