Cet article date de plus de huit ans.

Extradition de Salah Abdeslam : la décision sera connue dans les prochaines 24 heures

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Extradition de Salah Abdeslam : la décision sera connue dans les prochaines 24 heures
Extradition de Salah Abdeslam : la décision sera connue dans les prochaines 24 heures Extradition de Salah Abdeslam : la décision sera connue dans les prochaines 24 heures (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Bruxelles, Pascal Verdeau fait le point sur la possible extradition de Salah Abdeslam.

La justice belge se prononce ce jeudi 31 mars sur l'extradition de Salah Abdeslam en France. "Ce dernier souhaite être remis dans le cadre du mandat d'arrêt européen, le plus rapidement possible, aux autorités judiciaires françaises", rapporte Pascal Verdeau. Pour l'heure, Salah Abdeslam n'est pas inculpé dans le dossier des deux attentats de Bruxelles, "mais le procureur fédéral belge doit entendre Salah Abdeslam tout à l'heure dans sa prison de Bruges", poursuit le journaliste de France 3.

Prêt à coopérer avec Paris

Depuis la troisième audience, Salah Abdeslam a arrêté de répondre aux questions des enquêteurs, "il se mure dans le silence", souligne Pascal Verdeau. Le terroriste présumé des attentats de Paris a déclaré en revanche être prêt à coopérer avec la justice française. La décision de son transfèrement en France devrait être rendue dans les prochaines 24 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.