: Vidéo "Soutien, respect et amour du professeur" : le message de Jean-Michel Blanquer aux élÚves aprÚs l'assassinat d'un enseignant dans les Yvelines
Selon le ministre de l'Education nationale, "il faut ĂȘtre unis autour de nos enseignants et autour de tous ceux qui contribuent Ă l'Ă©ducation".
"Ce que je dis à chaque élÚve, c'est : soutien au professeur, respect du professeur, et j'oserais le mot, amour du professeur", a lancé Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, dimanche 18 octobre dans l'émission "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo, aprÚs l'assassinat d'un professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) vendredi.
>> Enseignant décapité : suivez notre direct
Professeur, une fonction centrale
"C'est un Ă©vĂ©nement qui fait prendre conscience Ă chacun de l'importance des professeurs, plus que jamais (âŠ) La fonction professorale est au cĆur d'une sociĂ©tĂ© qui va bien, donc si nous voulons aller bien tous collectivement, il faut ĂȘtre unis autour de nos enseignants et autour de tous ceux qui contribuent Ă l'Ă©ducation", a-t-il estimĂ©.
"Le monde Ă©ducatif au sens le plus profond du terme, tout ce monde qui est auprĂšs des enfants et des adolescents a besoin de soutien, c'est aussi ce qui doit ĂȘtre manifestĂ© au quotidien. Donc, c'est mon message principal aux Ă©lĂšves : soutenez vos professeurs", a ajoutĂ© Jean-Michel Blanquer.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.