VIDEO. "Soutien, respect et amour du professeur" : le message de Jean-Michel Blanquer aux élèves après l'assassinat d'un enseignant dans les Yvelines

Selon le ministre de l'Education nationale, "il faut être unis autour de nos enseignants et autour de tous ceux qui contribuent à l'éducation".

"Ce que je dis à chaque élève, c'est : soutien au professeur, respect du professeur, et j'oserais le mot, amour du professeur", a lancé Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, dimanche 18 octobre dans l'émission "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo, après l'assassinat d'un professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) vendredi.

>> Enseignant décapité : suivez notre direct

Professeur, une fonction centrale

"C'est un événement qui fait prendre conscience à chacun de l'importance des professeurs, plus que jamais (…) La fonction professorale est au cœur d'une société qui va bien, donc si nous voulons aller bien tous collectivement, il faut être unis autour de nos enseignants et autour de tous ceux qui contribuent à l'éducation", a-t-il estimé.

"Le monde éducatif au sens le plus profond du terme, tout ce monde qui est auprès des enfants et des adolescents a besoin de soutien, c'est aussi ce qui doit être manifesté au quotidien. Donc, c'est mon message principal aux élèves : soutenez vos professeurs", a ajouté Jean-Michel Blanquer.

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l\'Education nationale, était l\'invité de franceinfo dimanche 18 octobre
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, était l'invité de franceinfo dimanche 18 octobre (FRANCEINFO)