Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Soutien, respect et amour du professeur" : le message de Jean-Michel Blanquer aux élÚves aprÚs l'assassinat d'un enseignant dans les Yvelines

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Selon le ministre de l'Education nationale, "il faut ĂȘtre unis autour de nos enseignants et autour de tous ceux qui contribuent Ă  l'Ă©ducation".

"Ce que je dis à chaque élÚve, c'est : soutien au professeur, respect du professeur, et j'oserais le mot, amour du professeur", a lancé Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, dimanche 18 octobre dans l'émission "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo, aprÚs l'assassinat d'un professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) vendredi.

>> Enseignant décapité : suivez notre direct

Professeur, une fonction centrale

"C'est un Ă©vĂ©nement qui fait prendre conscience Ă  chacun de l'importance des professeurs, plus que jamais (
) La fonction professorale est au cƓur d'une sociĂ©tĂ© qui va bien, donc si nous voulons aller bien tous collectivement, il faut ĂȘtre unis autour de nos enseignants et autour de tous ceux qui contribuent Ă  l'Ă©ducation", a-t-il estimĂ©.

"Le monde Ă©ducatif au sens le plus profond du terme, tout ce monde qui est auprĂšs des enfants et des adolescents a besoin de soutien, c'est aussi ce qui doit ĂȘtre manifestĂ© au quotidien. Donc, c'est mon message principal aux Ă©lĂšves : soutenez vos professeurs", a ajoutĂ© Jean-Michel Blanquer.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.