Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Profs en première ligne

Ils sont bouleversés par l'attaque terroriste dont a été victime leur collègue Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Dans "Envoyé spécial", des profs racontent ce qu'ils vivent au quotidien quand ils font cours sur l'histoire, l'éducation civique, les religions.

Ils sont bouleversés par l'attaque terroriste dont a été victime leur collègue Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Aujourd'hui, ces profs racontent ce qu'ils vivent au quotidien quand ils font cours sur l'histoire, l'éducation civique, les religions.

Vraiment soutenus par leur hiérarchie ?

Menaces, intimidations, remise en cause de leur enseignement, pression des parents : certains profs ont le sentiment que leur hiérarchie ne les soutient pas toujours. Comment enseigner la laïcité et défendre la liberté d'expression dans un pays où l'influence de la religion franchit parfois les portes de l'école ? Comment développer le regard critique des élèves ?

Un reportage de Virginie Vilar, Perrine Bonnet, Romain Boutilly, Alexandre Paré et Kristian Autain diffusé dans "Envoyé spécial" le 22 octobre 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Envoyé spécial. Profs en première ligne
Envoyé spécial. Profs en première ligne (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)