Cet article date de plus de trois ans.

L'Eurozapping du 19 octobre : l'attaque terroriste en Yvelines fait la une des JT européens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'Eurozapping du 19 octobre : l'attaque terroriste en Yvelines fait la une des JT européens
L'Eurozapping du 19 octobre : l'attaque terroriste en Yvelines fait la une des JT européens L'Eurozapping du 19 octobre : l'attaque terroriste en Yvelines fait la une des JT européens (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Attal
France Télévisions

Comme tous les soirs, lundi 19 octobre, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.

Pour les Allemands, l'attaque terroriste survenue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) fait monter la colère des Français. De l'autre côté du Rhin, on met en avant que l'unité politique s'est fissurée avec le discours de Marine Le Pen (Rassemblement national).

L'Italie montre déjà ses premières ripostes à cet attentat. Des opérations antiterroristes ont eu lieu partout dans le pays. Des dizaines d'individus en situation irrégulière, suspectés de radicalisation, pourraient être expulsés.

Pour une journaliste espagnole, la France se doit de réagir

D'après les JT espagnols, il faut sauver les valeurs de la République. Pour une journaliste, la France, de nouveau confrontée à la menace islamiste, se doit de réagir. "Les mesures concrètes se résument en deux phrases du président Emmanuel Macron : 'Les islamistes radicaux ne vont plus dormir tranquilles' et 'la peur va changer de camp'", détaille Almudena Ariza, correspondante pour la TVE à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.