Honorer la mémoire de Samuel Paty : "un moment essentiel", souligne Frédéric Marchand, secrétaire général de l'UNSA Education

Publié
Honorer la mémoire de Samuel Paty :"un moment essentiel", souligne Frédéric Marchand, secrétaire général de l'UNSA Education
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Frédéric Marchand, secrétaire général de l'UNSA Education, est invité sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, vendredi 15 octobre. Il revient sur les multiples hommages à Samuel Paty qui ont eu lieu en France. 

Vendredi 15 octobre, de nombreux établissements scolaires ont tenu à honorer la mémoire de Samuel Paty, enseignant assassiné le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). "C'était vraiment important qu'il puisse y avoir un hommage de la communauté éducative dans son ensemble, qu'elle puisse rendre hommage et honorer la mémoire de notre collègue Samuel Paty. C'était un moment essentiel", déclare Frédéric Marchand, secrétaire général de l'UNSA Education.

"Tout un travail à mener autour de la liberté d'expression"

En fonction de l'âge, "il y a tout un travail à mener autour de la liberté d'expression, autour de ces valeurs républicaines, autour de ce principe de laïcité qui dans notre République est important, qui est une liberté absolue qui permet le vivre ensemble, qui n'exclut surtout pas. C'est vraiment important qu'on ait ce travail dans la durée autour de projets", souligne Frédéric Marchand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.