Assassinat de Samuel Paty : rendez hommage à l'enseignant tué à Conflans-Sainte-Honorine

A l'occasion de la cérémonie organisée à la Sorbonne pour le professeur d'histoire-géographie, France Télévisions et Radio France vous laissent la possibilité de partager vos mots de soutien et de condoléances.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une marche blanche a été organisée mercredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), pour rendre hommage à Samuel Paty, l'enseignant assassiné le vendredi 16 octobre.  (THOMAS MOREL-FORT / HANS LUCAS / AFP)

Le salut de tout un pays à un enseignant sauvagement assassiné. Mercredi 21 octobre, la France rend un hommage national à Samuel Paty à la Sorbonne, lieu symbolique de l'esprit des Lumières et de l'enseignement. La cérémonie, en présence de 400 invités dont une centaine d'élèves d'établissements d'Ile-de-France, débutera à 19h30.

Le président Emmanuel Macron doit remettre la Légion d'honneur à titre posthume à ce professeur d'histoire-géographie, en présence de sa famille. Samuel Paty, 47 ans, a été décapité vendredi près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression.

A l'occasion de cette journée de recueillement, France Télévisions et Radio France vous offrent la possibilité de laisser vos messages de soutien et d'hommage, via le formulaire ci-dessous. Certains seront relayés sur France 2 et sur les antennes télé et radio de franceinfo, mais aussi sur ce site. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.