Cet article date de plus de cinq ans.

Écoles : des consignes drastiques instaurées suite aux attentats de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Écoles : des consignes drastiques instaurées suite aux attentats de Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce lundi 23 novembre marque l'entrée en vigueur de nouvelles consignes de sécurité autour des écoles, collèges et lycées. France 2 fait le point.

Depuis ce lundi 23 novembre au matin, devant chaque école, chaque collège, chaque lycée, la même affiche placardée. De nouvelles mesures de sécurité imposées par le ministère de l'Éducation, comme par exemple le contrôle visuel des sacs, deux exercices de sécurité à faire, comme une évacuation incendie ou un confinement dans une salle de classe en cas d'attaque. Enfin, l'interdiction pour les parents de stationner devant l'école.

Des caméras de surveillance


"On sent nos enfants un peu plus en sécurité et on part un peu plus tranquille au travail", explique une mère de famille au micro de France 2. Les attroupements sont également interdits à la fin des cours devant les lycées et les collèges. La mairie de Paris veut aller encore plus loin. Elle se dit prête à débloquer des budgets pour installer des caméras de surveillance et même des sas d'entrée sécurisés dans certains établissements.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.