Dammartin-en-Goële : le challenge de Michel Catalano

Michel Catalano est le patron de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où les frères Kouachi s'étaient retranchés le 9 janvier 2015. Ce jeudi 29 septembre, il a inauguré ses nouveaux locaux.

France 2

Ce jeudi 29 septembre, Michel Catalano inaugure ses nouveaux locaux à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) près de 20 mois après l'assaut des forces spéciales contre les frères Kouachi. En direct de son imprimerie, il explique avoir "ressenti beaucoup de plaisir. Depuis quelques mois l'entreprise n'avait pas la même saveur au niveau de la vie et des ondes positives. Il y avait beaucoup de gens qui étaient là pour voir ce moment important pour nous."

"C'était chez moi"

Le chef d'entreprise explique que le choix de la reconstruction des locaux est "une volonté pour [lui] de revenir à Dammartin." "D'abord c'était chez moi et j'ai beaucoup de gens qui me soutiennent, beaucoup d'amis et c'était important de le faire là même si c'est difficile (...) En réussissant ce challenge, je pense que je serai plus fort, en tout cas ça me fera du bien psychologiquement" raconte le patron de l'imprimerie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Catalano devant sa nouvelle imprimerie de Dammartin-en-Goële, où il a été pris en otage en janvier 2015
Michel Catalano devant sa nouvelle imprimerie de Dammartin-en-Goële, où il a été pris en otage en janvier 2015 (RADIO FRANCE / SÉBASTIEN BAER)