Aude : prise d'otages dans un supermarché

Un homme armé s'est introduit dans un supermarché de Trèbes ce vendredi 23 mars, en tirant avec une arme de poing  et en prenant le personnel et les clients en otage. Deux personnes seraient touchées. À 13 heures, la prise d'otages était toujours en cours.

France 2

Depuis 11 heures du matin ce vendredi 23 mars, les véhicules de police et de secours affluent par dizaines autour du supermarché Super U de Trèbes dans la banlieue de Carcassonne (Aude). À l'intérieur, une prise d'otages est toujours en cours à 13 heures sans que l'on sache combien de clients y sont retenus. Un homme, se revendiquant de Daech selon le parquet, fait irruption dans le supermarché en criant "Allahu Akbar" et en tirant à plusieurs reprises avec une arme de poing. Deux personnes seraient touchées, l'une d'entre elles, au moins, serait décédée, selon la police. En déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin), Édouard Philippe a fait part de sa préoccupation, qualifiant la situation de "sérieuse".

Des tirs visant des CRS dans la matinée

Quelques minutes avant la prise d'otage, quatre CRS ont été visés par des tirs depuis une voiture alors qu'ils faisaient leur jogging à proximité de la caserne de Carcassonne, située à 6 kilomètres seulement du supermarché Super U de Trèbes. La voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché. L'un des policiers, légèrement blessé, a été évacué vers l'hôpital voisin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Super U de Trèbes dans l\'Aude
Super U de Trèbes dans l'Aude (CAPTURE ECRAN / GOOGLE MAP / FRANCEINFO)