Attractivité : Paris dans le Top 5

Paris se place au pied du podium des villes les plus attractives du monde derrière Londres mais devant New York, selon une étude publiée ce mercredi 7 septembre.

France 2

La ville Lumière est médaille d'or ex aequo avec la métropole américaine New York pour sa vitalité culturelle, son image et le maillage de ses transports, qui lui ont fait gagner plusieurs places en deux ans, des domaines où elle était seulement 7e.

Un classement sans l'impact du terrorisme

Mais Paris reste aussi l'une des villes les plus chères du monde, selon l'enquête du cabinet PwC publiée ce mercredi. La capitale française attire, mais a du mal à transformer son potentiel innovant en atout économique. Si Paris a progressé dans certains secteurs, sa puissance économique a perdu du galon. Elle a chuté de quatre places dans ce domaine, et s'installe maintenant en 8e position. En cause, la croissance de l'emploi.

Paris fait partie du Top 5 mondial dominé par Londres (Royauime-Uni), Singapour (Indonésie) et Toronto (Canada) : reste à savoir quel sera l'impact de la menace terroriste sur le prochain classement.

Le JT
Les autres sujets du JT